Quel est l’âge minimum pour cette activité ?

Je la recommande à partir de 10 /11 ans car cet un exercice de patience et de dextérité manuelle et physique ainsi que de coordination des mouvements, il faut donc le respecter pour que chacun est du plaisir, animateurs comme enfants.

Combien de temps dure l’activité ?

En moyenne de 45 minutes pour finir de poncer les 3 ailes correctement. Pour un adolescent ou un adultes, en moins de 30 minutes environ, le boomerang est prêt à voler. Pour celui en bois recyclé, ce sera plus rapide !

Peut-on décorer le boomerang ?

Oui bien sûr, en plus d’être un article de sport c’est aussi un objet artistique. Il suffit de bien poncer légèrement toute la surface pour s’assurer que la peinture acrylique, la gouache ou les feutres vont bien adhérer. On peut même coller des autocollants sur le dessus sans problème.

Le boomerang craint-il l’humidité ?

Non, Il peut sans crainte être utilisé sur des terrains humides et tombé dans l’eau. Par contre comme toute matière plastique, il faut éviter de le laisser au soleil ou bien près d’une source de chaleur trop intense.

Le boomerang peut-il casser ?

Comme toute matière plastique, rien n’est incassable, il faudra éviter de le tordre et de le plier et bien évidemment de respecter les conditions d’utilisation qui sont liées à ce sport (terrain de jeux, obstacles etc....). Si on y fait attention, le boomerang aura une duré de vie très longue. Pour celui en bois recyclé , il va simplement se tordre.

Le boomerang est-il dangereux ?

Ces boomerang sont très légers, comparé au frisbie qui lui pèse environ 175 grammes ou a une balle de baseball de 140 grammes, vous comprendrez donc qu’à vitesse de retour égale, le frisbie ou la balle pourraient être plus «dangereux» que le boomerang ! Le bons sens comme toutes activités sportives est de rigueur. Un lanceur à chaque fois, et chacun son tour en file indienne, ce sont aussi nos règles en compétition !

Quel est le type de terrain idéal pour pratiquer le boomerang ?

Toute surface gazonnée ou en sable, d’une grandeur équivalente à un petit terrain de football, en règle générale, 50 mètres par 50 mètres est suffisante, ce boomerang parcourt 20 mètres environ maximum. Éviter bien évidemment, les poteaux, les arbres et tout autre obstacle sur ce terrain.

Le boomerang est-il difficile à lancer ?

C’est un objet léger qui ne demande qu’un coup sec du poignet pour tourner sur lui-même. La force n’est pas nécessaire. Donc, comme tout jeux d’adresse, les premiers jets seront aléatoires et plus vous sentirez l’objet et le vent, que vous aurez compris le positionnement, les angles à respecter, naturellement, les lancers seront plus précis. En moyenne, en à peine une heure, vous aurez raisonnablement compris les bases de ce sport. Il n’y a pas de secret et comme tout les sports, la pratique est de rigueur si on veut progresser.