Apprendre à travailler à l’aide de ses mains en n’utilisant seulement qu’un papier de verre.

Longtemps négligé dans les écoles, le travail manuel permet de découvrir les matières, de sentir leur fragilité ou leur robustesse, de comprendre un peu mieux comment sont fabriqués les objets qui nous entourent dans la vie quotidienne et pourquoi ne pas développer des affinités pour une profession artisanale dans le futur.

Cet atelier est facile à mettre en place, pas besoin d’équipements électriques, ni d’endroit particulier pour le ponçage (dehors sur une table à pique nique par exemple où dedans).

Un petit livret très complet comprenant toutes les étapes de fabrication et des images illustrées sera fourni pour la réalisation de l’atelier. Il y aura aussi une section pour régler les problèmes de vol suite à l’apprentissage des premiers lancers.

Description de l’atelier:

Il suffira de poncer les 3 ailes de façon identique pour que le profil du boomerang soit convenable pour faire voler son propre modèle. Le boomerang est déjà conçu à 90 % car déjà mis en forme dans un moule. Ce matériau se ponce aussi facilement qu’un morceau de bois. Cela prendra de 30 à 45 minutes pour la totalité des parties à poncer. Il peut être décoré avec du crayon-feutre, de la peinture ou l’on peut même coller des autocollants sur le dessus. 

 

 

livret d'instructions, + le boomerang + le papier de verre